-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

jeudi 19 février 2015

[Livre] 50 gestes pour une maison et un jardin écolo


A la pêche aux bonnes idées pour un monde plus doux avec ce petit guide à garder sous la main. Viens par ici que je vous le présente !





Siân Berry, ce n'est pas n'importe qui : il s'agit de la candidate à la mairie de Londres (pour le Green Party) aux élections de 2008.
Elle est entre autres anti-4x4 et fait partie à ce titre d'une association très médiatisée dans le pays (dont elle est d'ailleurs la porte-parole) : l'Alliance Against Urban 4x4s.
Bref, elle sait quand même un peu de quoi elle parle.





C'est un livre plein de conseils dont certains sont... comment dire ?
Bref, si vous ne savez pas qu'il faut fermer l'eau, éteindre les ampoules et que la javel c'est pas bien, foncez. Sinon, vous avez perdu environ 1/3 du livre.


Mais le reste est plutôt intéressant : lombricompostage, comment reconnaître une peinture safe, savoir quelles sont les plantes sobres...

Par contre il y a à mon goût beaucoup de constats pour peu de conseils vraiment réalisables.

De la même auteure :

Les p'tits trucs en plus :


- Très chouettes illustrations
- Imprimé sur papier 100% recyclé
- Quelques sites sérieux référencés en fin d'ouvrage
pour en savoir plus

Des bisous tous verts !


Se suivre, c'est partager de belles découvertes !
Facebook | Google+ | Twitter | Hellocoton


4 commentaires :

  1. Jadoooore les petits bouquins comme ca ! Toujours plein d'idées et de bonnes astuces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup ! Tout n'est pas bon à prendre mais il y a des trucs chouettes :D Bisous. La Brune.

      Supprimer
  2. Hello ma belle :) j'adore les revues de livres écolo :) dis moi je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, quand on a un niveau "intermédiaire" en écologie (genre tout ce que tu as cité c'est un peu évident) est-ce que ça vaut quand même le coup d'acheter le livre ou pas? Tu en parles avec beaucoup d'enthousiasme mais en lisant on a quand même l'impression de ne pas apprendre grand chose finalement. merci pour ces précisions :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Je pense qu'il y a quelques trucs qui vont beaucoup te plaire, mais que tu connais déjà pas mal de choses. C'est un peu le cas pour tous les livres du genre en fait :/ Je n'ai pas encore trouvé de livre écolo avec que des choses extraordinaires que tu ne sais pas avec un niveau moyen. Mais je cherche :p Gros bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...