-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

vendredi 15 mai 2015

Au revoir les amis #2

Cette fois ci on dit au revoir à :

Mais avant, je t'en parle un peu !



Crème riche Hydra Aloe vera - SO'BiO étic


Que dire d'elle ?
C'est un très bon basique. Elle me fait penser un peu à une crème toute simple de type Nivéa, avec une texture plus légère. Elle sent bon, un parfum assez neutre. 
Elle m'a beaucoup plu pour sa simplicité et son efficacité. Elle fait son job. 

Labels, compo et tout : 50 ml, environ 10 euros (voir ici par exemple). Cosmébio / Ecocert. 99% naturel et 20% bio. Fabriqué en France. Emballage 100% recyclable. En savoir plus ici.

Verdict : Je t'aime beaucoup mais j'attendrai.
Oui, j'attendrai de te retrouver en vente privée comme la première fois. Tu es quand même un basique, et un basique à 10 euros c'est un peu beaucoup...




Crème mains aux baies de Goji - Sante


Que dire d'elle ?
Enfin finie !!!! Je n'en pouvais plus honnêtement et pourtant elle ne fait que 30 ml...
Voilà 1 an que je la traîne. Elle n'est pas efficace quand c'est trop tard et ne sert qu'en prévention des sécheresses. Elle est à la fois trop légère mais aussi trop grasse : elle laisse des traces sur le papier par exemple donc pas top pour bosser. 

Labels, compo et tout : 100 ml, environ 5 euros (voir ici par exemple). Disponible dans la plupart des magasins bio. BDHI, Natrue, Leaping Bunny. Fabriqué en Allemagne. En savoir plus ici.

Verdict : Non merci pour un deuxième rendez-vous, en un seul (très long) j'en ai fait le tour





Shampoing douche aux fruits rouges - Coslys 


Que dire de lui ?
Je suis très mitigée sur cette marque dont j'ai été assez déçue parfois. J'ai quand même testé ce shampoing qui a priori avait tout pour me plaire.
Et bien c'était vraiment pas ça : j'ai trouvé l'odeur très chimique (un comble !), le résultat sur les cheveux ne m'a pas convaincu.
Tristement, au bout de deux essais capillaires, il a fini en gel douche...

Labels, compo et tout : voir la compo ici (98,79% naturel), 250 ml, environ 5,50 euros, non testé sur les animaux.

Verdict : Ton seul intérêt est la combinaison shampoing-douche dont un shampoing qui laisse les cheveux hirsutes et un gel douche aux senteurs chimiques... Désolée, mais adieu !




Cristaux de bain délice fruité - Kneipp 


Que dire d'eux ?
Le but normalement est de mélanger les deux sachets dans le bain (va savoir pourquoi c'est pas déjà fait ?!). Mais comme le tout est quand même un peu cher, je n'ai utilisé qu'un sachet par bain. Niveau olfactif, c'était très largement suffisant : l'odeur est délicieuse et très relaxante (que ce soit l'un ou l'autre).
Par contre la couleur laisse un peu à désirer. Disons que si tu as une petite envie pressante, rien ne se verra ;)

Composition :
Sodium Chloride, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Limonene, Citral, Hexyl Cinnamal, Parfum (Fragrance), Polysorbate 20, CI 19140, CI 16255.

Le début est plutôt bien, mais faisons un ptit zoom sur les 3 derniers ingrédients :
La vérité sur les cosmétiques.

Verdict : Je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce produit... En tout cas on ne m'y reprendra pas. 
Tu m'as fait de l’œil, vilain ! Tant pis, je passe mon chemin.



Après-shampoing au Calendula - Lavera


Que dire de lui ?
Pour le moment, l'un de mes AS préféré, avec celui à la rose de la même marque, et celui de Fleurance Nature que j'utilise en ce moment (dont je te parlerai plus une fois fini).
Il a une composition du tonnerre, une texture vraiment pratique à étaler, le résultat est top : les cheveux sont facilement démêlés sans être alourdis.

Je t'en avais parlé sur mon ancien blog : ici, avec photos et compagnie.

Labels, compo et tout : 150 ml, environ 5 euros, BDHI, Vegan, fabriqué en Allemagne.

Verdict : Je t'aime, tu me manques !!!!



Douche de crème avocat coton karité - Melvita


Que dire d'elle ?
C'est le second flacon que j'ai testé. Donc je l'avais beaucoup aimé la première fois pour le commander une seconde. MAIS je l'ai beaucoup aimé en hiver, beaucoup moins au printemps.
La texture assez dense, l'odeur poudrée... en été, j'ai envie de monoï, d'agrumes.

Labels, compo et tout : 200 ml, environ 7 euros, composition ici, labels Cosmébio / Ecocert.

Verdict : Je te donne rendez-vous cet hiver, mais je ne t'oublie pas !




Hydrolat de bleuet - Aroma Zone 

Que dire de lui ?
Cet hydrolat faisait partie de mon maxi craquage parisien. J'avais envie de tester ce basique. J'ai été moyennement convaincue. Disons que ce n'est pas le grand amour mais je ne le déteste pas non plus.
Je ne suis pas trop fan de l'odeur et côté efficacité il a été largement dépassé par d'autres (voir ici).

Labels, compo et tout : 200 ml, 4,50 euros, Cosmébio, voir la fiche AZ ici.

Verdict : T'es sympa mais je préfère tes copains...



Déodorant peau sensible - So Bio Etic

Que dire de lui ?
Je ne vais pas rabâcher, tout est ici, dans une revue complète.

Verdict : Je ne peux pas me passer de toi, tu envahis mes placards !



Tu connais ces produits ? Tu en as pensé quoi ?
Envie d'en tester certains ?

 Bisous ensoleillés !
La Brune.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires :

  1. Tout le monde en parle de cette marque "aromazone" je m'attendais à ce que tu en face une bonne critique.
    Finalement ça donne pas trop envie de tester ... Bref on verra quoi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Non je ne critique pas : c'est l'hydrolat de bleuet en lui même qui me plait moyen, que ce soit celui d'Aroma Zone ou d'une autre marque, ça sera pareil. D'ailleurs j'ai fait une commande il y a peu. Ce ne sont pas forcément les meilleurs niveau qualité mais le rapport qualité/prix défie toute concurrence. Bisous. La Brune.

      Supprimer
  2. Moi j'avais bien aimé la petite crème pour les mains Santé :)
    Pour le Coslys je te conseille le shampoing douche aux algues, je l'ai beaucoup aimé http://www.alessaknox.be/2015/02/ces-nouveaux-venus-dans-ma-douche-coup.html ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! Je testerai le shampoing Coslys alors, merci du conseil ! Bisous <3 La Brune.

      Supprimer
  3. Le déo Sobio eticme fait bien envie, j'ai parfois du mal à trouver un bon déo qui me convienne :) On dirai que pour le reste de tes produits tu n'as pas eu de coup de cœur, j'avoue que je n'en connait aucun alors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Si, l'après shampoing Lavera, j'en suis fan ! A tester alors pour le déo, mais je te préviens il n'est pas facile à trouver (dans certains supermarchés). bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. Moi qui avait envie de tester la crème mains de santé, bon, faut que je me souvienne de ne pas craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Aahahha non pas forcément, tu peux tester quand même, si ça se trouve tu aimeras ;) Il y a des petits modèles. Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais aucune de ces produits, je suis un peu a la ramasse ! Merci pour la revue ca m'évitera d'en acheter certains ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Et bien c'est l'occasion de découvrir :D Fais moi signe si tu en testes. Bises. La Brune.

      Supprimer
  6. Hey Mdame Brune =)

    Oualalalala comment ça l'hydrolat de bleuet, t'aime pas ? Perso' il est devenu mon INDISPENSABLE pour les yeux =) Il aide à adoucir mes cernes, et mes poches ... Je l'aime D'amoooour
    Par contre, oui gros kiff sur les produits capillaires Lavera ... Bon, un peu cher quand même, mais je les adore ^^ (Quand mes chouchou Alverbe ne sont pas là ... Je file chez Lavera)

    Des Bisous ma belle, Passe un bon week end ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Comme quoi tu vois, tout n'est pas valable chez tout le monde ;) D'où l'intérêt de trouver sa routine. Je n'ai pas de poches/cernes donc ça ne me sert à rien, et je trouve que l'odeur est bof.
      Lavera, pas si cher par rapport aux produits Fr. J'adore aussi Alverde mais introuvables en France pour le moment. Bisous et bon week end à toi. La Brune.

      Supprimer
  7. Hello Bioty !
    Sympa cet article je suis tenté par ce déo Sobio mais j'ai déjà du mal à finir l'Alverde 😆 La crème SoBio est une merveille mon chéri aime l'utiliser mais on est déjà au bout, donc à racheter aussi ! Je compte sur toi pour partager la future "vente privée" !
    Des bisous et désole de ne pas être trop présente ces derniers temps le mariage nous occupe pas mal ! À bientôt,
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis très déçue que tu fasses passer ton mariage avant ton/mon blog, quelle hooooonte :p
      compte sur moi pour la VP ! Des bisous <3 La Brune.

      Supprimer
    2. Mouahah ben oui on a des priorités ;) et j'avoue mon chéri est en vacances cette semaine alors on profite à fond !!!!
      Des bisous et prend soin de toi,
      Arwenila.

      Supprimer
    3. ah oui tu m'étonnes ! Hâte de voir des photos des nouveautés ;) Bisous !! La Brune.

      Supprimer
  8. oulala plein de jolis produits que je me ferais un plaisir de découvrir! j'en rend note merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Lesquels en particulier ? Merci pour ton mot, des bisous. La Brune.

      Supprimer
  9. Certains de tes produits me donnent bien envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lo ! Lesquels tu aimerais ? Tu en as déjà testé ? Bisous. La Brune.

      Supprimer
  10. Coucou, bizarrement je suis passer au cosmétique bio avant le bio dans la cuisine :p d'ailleurs moi je fait mes produit seul enfin j'essaye au plus possible je fait mes savon, mes shampoing en barre ou sec, je fait mes crème aussi et mes masque et même soin capillaire genre chantilly d'huile de coco ^^ enfin j'adore tambouille et l'aloès Vera et un must Have :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Moi aussi je suis passée aux cosmétiques avant la cuisine... Mais c'est rien, il faut bien commencer quelque part ;) J'aime bien tambouiller aussi mais je manque un peu de temps. Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  11. Ah ben justement je voulais tester les AS de Lavera (leurs shampoings sont les seuls qui me conviennent en bio).
    Aaaah l'hydrolat de bleuet ... l'odeur j'ai beaucoup de mal aussi, je préfère la bonne odeur de la fleur d'oranger ^o^
    Pour le déo, j'utilise depuis décembre le déo crème Bergamot+Lime de Schmidt's et j'en suis FAN (je n'en pouvais plus de ma pierre d'alun).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne suis pas fan non plus de l'odeur de la fleur d'oranger :/ Mes chouchous : rose, bambou et citron <3 ah tien je ne connais pas ce déo, je vais me renseigner.
      Merci pour ton ptit mot et tes idées ! bisous. La Brune.

      Supprimer
  12. J'ai testé un déo bio etic, et franchement NO WAY ! Comme quoi, ça dépend vraiment des gens : ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! Ah oui, en effet. C'est vrai que c'est très personnel. Il y a plein de filles qui adorent le Soapwalla, personnellement je le déteste... Bisous .La Brune.

      Supprimer
  13. Dommage que le cosys soit un flop. Le Melvita me plairait bien j'en suis sûre. J'ai aussi cette petite crème mains mais je ne l'ai pas encore ouvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Tu me diras des nouvelles de la crème quand tu l'auras testé ? Il y a pas mal de personnes qui l'adorent... Comme quoi ! Bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...