-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

dimanche 28 juin 2015

Encore une jolie semaine... #16


Un Récap' | Un fou rire | Point sport en images | Le butin soldes | Le favoris de la semaine | Un resto bio | J'ai aimé sur le net | Ma semaine végé ... 


Lundi 

Nous sommes allés faire des courses au supermarché et je me suis énervée toute seule, d'où un tutoriel complet pour bien apprendre à prendre les gens pour des jambons (ou des pigeons, ou des ...) : clique ici !

Mardi 

 C'est le retour des bons plans du moment : retrouve-les tous ici.

Sur Instagram, je te proposais une recette simple pour faire fuir les mites : il suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas sur un petit bout de bois de récup (contre plaqué, bout de cagette...). Et hop, dans le placard. Très efficace !

Mercredi



 Je voulais juste faire une photo Instagram pour illustrer le bain d'huile avec cette huile Univeda que j'adore. Et bien à la place, gros fou rire au rendez-vous !
(Le Blond aussi adore cette huile : il est parti avec dans sa corbeille :D ).


Vendredi

A midi, nous avons mangé un bout à la Biocoop qui propose
une partie snack bio.

Pour 6,50 euros tu as un plateau composé d'une part de tarte ou galette (emmental ici) et une salade au choix (quinoa / châtaigne ici) + une tranche de pain aux céréales.

Mon avis ? A ce prix là c'est un peu limite : ils pourraient au moins proposer un dessert...
Sinon c'est très bon, original. Le cadre est plutôt agréable (belle déco) même si ce n'est pas l'idéal d'être dans un coin du magasin, sans parler de l'amabilité très limitée (et je pèse mes mots !) du personnel.

✽ Et puis après avoir bien mangé, nous avons fait quelques magasins. Bon, je n'ai pas fait de photos de mes nouvelles chaussures ni de mes deux robes trouvées en soldes, mais voici les quelques articles en lien avec les thèmes du blog :


Au magasin bio, j'en ai profité pour acheter ce petit livre à moins de 5 euros que j'avais déjà repéré et un magnifique cure oreille tellement glamour (non soldés).

Par contre le livre de Mr Gore (ahahha, oui ça me fait rire) était à 2 euros (alors bon, faut voir si y'a pas quelques infos sympa là-dedans) et j'ai enfin trouvé des Yankee Candle à -50%. Je sais que j'arrive un peu après la bataille mais j'ai eu envie de tester ces bougies dont on fait tant d'éloges. Bon, à première vue, ça a l'air d'être juste des bougies... Je sens pas vraiment de miracle se produire ! Affaire à suivre...

Samedi 


Les votes pour le prochain article sont clos. Voici donc le programme des réjouissances prochaines (dans l'ordre de publication) >

Que faire de des déchets #3 | Le Blond présente ses jouets naturels | DIY serviette hygiéniques lavables | 5 astuces pour réduire ta conso énergétique | Astuces pour mieux vivre la cup | Au revoir les amis #3...



Toujours le même problème : manger à l'extérieur... Nous avons mangé chez des amis.
Trier ses plats comme un enfant de 5 ans difficile, c'est pas évident. L'impression de vexer, refiler à d'autres les bouts de viande sans lui donner l'impression d'être une poubelle... Bref, j'ai du mal à m'y faire.

▶ Suis-nous sur Instagram pour des recettes et astuces plus régulières !


Mercredi 
source

Vendredi 
source

(Eheh, si tu lis : big up Barbara :p)





Bon, j'ai testé avec plusieurs DVD et on ne gagne pas grand chose (34 centimes pour The Usual Suspects...), sachant que les frais d'envois sont à la charge du site ! 
Ça vaut nettement plus le coup de le vendre dans un vide grenier ou le troquer mais si vraiment ça encombre ton placard, c'est mieux que rien !

Tu peux tester ici


Sur ce blog, tu peux trouver des kits pédagogiques sur le développement durable pour tes enfants ou tes élèves (niveau primaire) en s'amusant. Beaucoup de ressources de tous types !

Retrouve le blog ici



Cette semaine c'est un film que je voudrais partager avec toi. Un ENORME coup de cœur.
Je suis assez cinéphile et ça fait longtemps que je n'avais pas vu un ovni pareil.
Tout est original : le scénario, la façon de filmer...
Il est plein de références, d'humour et surtout : il amène à réfléchir !


Ce film est disponible gratuitement sur Vimeo : clique ici.



N'hésite pas à partager tes favoris avec nous !
Tu as aimé pouvoir voter pour les prochains articles ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. coucou,
    j'aime beaucoup cette semaine, le blond est aussi taquin que ma blonde je vois, il est plus jeune mais comme tu vois ils le restent toute leur vie et tant mieux :D Merci pour toutes ces astuces, l'anti-mites top!!!! l'idée des ventes dvd jeux etc... peut dépanner lorsque ce n'est plus la saison des vide-grenier.
    Venons-en question sport :D on va dire qu'il y a circonstances atténuantes les médecins ne préconisent-ils pas éviter de gros efforts en pleine chaleur :D comme tu le vois j'essaie de trouver une bonne excuse entre nous je prêche aussi pour moi :p ;) j'aime beacoup les photos très représentatives de la motivation du moment surtout la deuxième :D
    Bon dimanche bise et caresse au blond :-)
    barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara ! Comment te dire ?... Merci !!! Cette excuse au top, je n'aurais pas osé :p C'est le Blond qui est content : s'il est comme ta Blonde, elle doit flipper dès que tu bouges un truc un peu lourd, alors les haltères je te dis pas, il file plus vite que son ombre (en plus elles sont bleus et comme il a même peur des couleurs... :p).
      En effet, je ne voulais pas d'un chien de canapé et je suis servie, on se marre tellement avec lui ! (Même s'il glande parfois dessus quand même...).
      Des gros bisous et merci beaucoup pour ton gentil ptit mot <3
      La Brune. (et le Blond envoie un gros bisous à ta Blonde > je lui ai montré une photo, il ne me parle plus que d'elle ;) ).

      Supprimer
  2. Mais de rien :D je vois que le blond est aussi courageux que la blonde, dès qu'il y a quelque chose qui n'est pas dans ses habitudes c'est la panique!!!! le moindre bruit la fait sursauter et je ne te dis pas le stress lorsqu'il y a de l'orage ou des pétards mais c'est ce qui fait leur charme à nos boules de poils c'est pour ça qu'on les aime tant ;-) et en plus c'est vrai qu'ils nous font marrer :D
    Un bisous de la blonde à son boyfriend ;-)
    barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui transmet l'info ;)
      C'est une cata : je faisais un tuto avec un rouleau de papier WC vide pour le prochain article. Sur ce, coup de vent... Plus de Blond (ah si, dans la cuisine en moins de 30 secondes.... tsssss !!!).

      Supprimer
  3. Une bonne semaine en générale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je l'ai bien aimée ;) Bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. A nouveau une belle semaine :) Hydra aime bien aussi venir sniffer tout ce que je peux mettre à porté de sa truffe, mais il faut surtout pas que sa bouge sinon elle détalle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tous/toutes des trouillards ces chiens/chiennes ! Des gros bisous Gaëlle. La Brune.

      Supprimer
  5. Je vois qu'on en est au même stade niveau sport...
    Sinon, ton blond est trop craquant !
    Bisous, passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine ! Le sport canap, rien de mieux :p J'avais réussi à me remotiver ces quelques semaines mais là c'est dur :/ Il faut vraiment que je me bouge !!! Je passe le compliment au Blond ;) Des bisous de nous deux. La Brune.

      Supprimer
  6. Chouette semaine en ce qui concerne tous tes bons plans. Le Blond est toujours aussi mignon ! Je suis vraiment navrée pour tes sorties chez tes amis par contre. Quand on est végé c'est assez difficile. Je trouve que ce sont à tes amis de faire des efforts également quand ils connaissent ton régime. Ce n'est tout de même pas difficile de prévoir un bout de viande en moins et faire en sorte que tout le monde soit satisfait. Enfin bon.
    Pour ce qui est du film je ne le connais pas du tout, il faudra donc que je me le regarde. Merci pour le lien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais je ne veux pas imposer notre régime alimentaire à quiconque, c'est le meilleur moyen de se faire passer pour des extrémistes... Du coup on trie :/
      Oui regarde-le et donne nous des nouvelles si tu le regardes, ça me ferait plaisir !
      Je passe le compliment au Blond. Des gros bisous <3 La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...