-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

mercredi 18 janvier 2017

Défi Liste - 10 bonheurs de 2016 et 10 objectifs 2017


Après avoir lu les articles très insiprants de L'atmosphérique et de Zenopia, j'ai eu envie de me jeter corps et âme dans le défi de trouver 10 choses positives à l'année 2016.

Je vais aussi ajouter à cela 10 objectifs pour cette nouvelle année à venir.

Rien de triste donc ni de larmoyant ou de défaitiste, que du bonheur et du positif :D





  • J'ai perdu 15 kilos (passée du 40 au 36) sans aucune frustration. 
  • Cela a changé ma vie : je me sens bien dans mon corps et apaisée dans mon esprit
  • Notre maison est devenue un cocon dans lequel nous sommes heureux 
  • J'ai de nouveaux projets professionnels qui me motivent 
  • J'ai travaillé sur moi même et je sens que je suis de plus en plus sur ma "voie"
  • La reprise du yoga 1 h par semaine 
  • L'achat de notre van pour partir en vacances "à la roots" avec le Blond 
  • Les vacances improvisées en van et les réveils magiques devant l'océan
  • La demande en mariage de rêve de mon Loulou d'amour 
  • Un bol chantant tibétain a trouvé place dans notre maison, c'est un bonheur !




  • Concrétiser mes projets pro et vivre enfin en accord avec mes aspirations
  • Etre plus encore dans l'instant et profiter sans cesse de la vie
  • Réduire encore mes déchets (surtout les recyclables qui restent un problème)
  • Ne plus acheter de bio de supermarché
  • Aller à la piscine au moins 2 fois par mois
  • Méditer encore plus et en faire une routine 
  • Etre régulière sur le blog et partager mes découvertes avec vous
  • Ne plus manger que des fromages végétaux faits maison 
  • Réaliser mes gardes-robe capsules pour chaque saison
  • Travailler mon intuition (je ferai un article sur le sujet tout vite si tu veux)
  • Me renseigner encore sur les Tiny houses pour voir si notre projet est viable
  • Adhérer à une association de protection des animaux 
  • Me renseigner sur la litothérapie 

(En fait ça fait 12 ;) )

Et toi, quels sont tes bonheurs et tes objectifs ?

Tu as fait un article sur le sujet ? 

Partage-le avec nous, le Blond adore les lire ;)



Des bisous pleins de belles intentions.

Tu as aimé cet article, n'hésite pas à le commenter et/ou le partager,
ça donne du courage et ça fait de l'amour  et du bonheur en dedans du Blond et moi :D

18 commentaires :

  1. Es bonheurs 2016:
    - mon alimentation est devenue plus saine, je grignote moins ou du moins plus sain
    - ma maison est aussi devenue un cocon, je pratique plus le Hyyge.
    - je cuisine varié et de plus en plus, envie de faire plein de choses maison!
    - La communication passe !mieu avec ma mère, et on se retrouve beaucoup grâce à mon cheminement bio- écolo
    - j'ai enfin réussi à lâcher prise, sur la décision imposée par la nature, en rapport à la maternité; annonce eu il Ya deux ans qui m'a permis quand même de réfléchir sur mon mode de vie et de suivre le chemin sur lequel je suis actuellement qui me convient.

    Mes intentions:
    - réduire aussi la poubelle recyclables ( encore beaucoup trop): si tu as des pistes et tu prévois un article dessus ( ou plus) je te suis! J'essaye de trouvera une idée bricolage, recyclage quand je peux. Pour les bouchons en plastique des briques de lait( oui on en a encore; monsieur n'est pas trop lait végétal), je les dépose en à un point de collecte pour " les bouchons d'Amour", mais il me reste les briques. Sinon d'autres déchets cartons.
    - faire mecs pâtés à tarte maison, et peut ^être pattes fraiche, du pain de mie ( je fais déjà le lait végétal)
    - réussir mes steaks végétaux ( qui tiennent jamais): avec monsieur on s'est coffret un cours d'initiation à la cuisine végétale pour mars!
    - avancer ma déco home made
    - me mettre à la couture récup, je vous conseille le super site : un trésor dans mon placard!

    Voila quelques envie, que j'aimerais réaliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soline,
      Merci beaucoup de partager tes bonheurs et intentions avec nous <3 Je ne connais pas vraiment le Hyyge (j'ai lu qqs articles mais je n'ai pas poussé la lecture plus loin), ça m'intéresse de découvrir :) C'est chouette pour le rapprochement avec ta maman. Le lacher prise, quel courage de ta part ! Une belle année s'annonce pour toi alors, bravo ! Génial le stage de cuisine végétale !!! Vous allez le faire où ?
      Merci pour tes conseils et tes bonnes ondes. Je te souhaite plein de réussites. Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
    2. On va faire l'atelier sur Paris, via la parrnthes vegetal! C'est le cadeu dematerislisè qu'on s'offre cette annee!

      Supprimer
    3. Chouette, merci je vais regarder ça. Nous aussi on essaie au maximum de faire des cadeaux dématérialisés pour éviter les déchets :) Bises. La Brune.

      Supprimer
  2. Tout plein de choses positives tout ça :) et félicitations pour la demande en mariage ;) bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alessa, Merci beaucoup ! Il ne reste plus qu'à trouver les sous pour mener à bien le projet, ce qui n'est pas gagné :p Gros bisous ! La Brune.

      Supprimer
  3. Bonjour! Super cette liste de bonheurs et de défis! Je réfléchis à en mettre une en place à la maison. On a beaucoup avancé ici mais certaines choses restes encore à mettre en action et d'autres à concrétiser sérieusement cette année.Je vais proposer ça à ma petite famille ce week-end. Car le côté le plus motivant pour moi c'est de le faire en famille! On est 5 à la maison et tout le monde y met du sien.
    Qu'est ce qu'une garde-robe capsule?
    Bonne année 2017 et tous nos voeux pour réaliser tes projets!
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marianne,
      C'est vraiment génial si toute la famille est motivée. Et puis, ça peut aussi beaucoup rapporcher de mettre en place des choses en commun, de trouver ensemble des solutions, c'est un chouette projet. Je vous souhaite beaucoup de réussite !
      Je ferai un article prochainement sur la garde-robe capsule, alors gardons un peu de suspens ;) J'écrirais un commentaire ici pour te tenir au courant quand il sera publié.
      Belle année 2017 à toi et ta famille ! Des bises. La Brune.

      Supprimer
  4. N'hésite pas à partager ce défi liste sur la page dédiée de mon blog :) et/ou dans les défis du jeudi...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je l'aurais bien fait mais je n'arrive pas à commenter ton blog :/ Discus déconne et je ne peux jamais m'y connecter... Tu sais s'il y a un autre moyen que de passer par eux ? bises. La Brune.

      Supprimer
    2. Oh bizarre :/ Tu as un message d'erreur ?
      Pour la page des défis listes, ce n'est pas disqus... je te mets le lien : https://zenopia.be/defi-listes
      Bisous

      Supprimer
    3. Ah oui en effet, j'étais simplement sur un de tes articles. Merci pour le lien, je partage alors ! Cela dit j'aimerais commenter tes articles et ça ne fonctionne :( Si tu sais comment faire ?! Bisous. La Brune.

      Supprimer
  5. coucouuuu! j'avais lu ton article hier mais j'avais trooop de choses à dire :p :P
    -bravoooooooooooo pour ce superbe bilan de 2016, bah dis donc, on comprend mieux pourquoi tu bloguais moins: tu vivais pour de vrai (chanceuse :p )
    -de mémoire t'avais pas de kilo en trop (encore moins 15!!!) mais si tu te sens mieux ainsi je suis ravie pour toi!
    -y'a trop de teasers dans ton article: quel projets pro`? ca s'utilise comment un bol chantant tibétain (j'en avais vu a nature et découvertes et j'me suis demandé l'utilité).c'est quoi une garde robe capsule? et comment on travaille son intuition? c'est pareil que travailler sa créactivité?? :p
    bon j'arrête l'interrogatoire XD :p

    j'suis super contente pour toi, gros bisous!
    PS: moi j'ai plein d'objectifs mais ils viendront après la fin de cette foutue thèse, car avec le stress, je compense sur la nourriture et c'est souvent pas en accord avec mes habitudes prises (moins de viande, pas d'industriel, plus de fruits et légumes frais etc). mais on garde espoir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette ! Oui je vivais pour de vrai, c'est clair :D Mais pas seulement... M'enfin, je vais essayer de concilier les deux, je pense que c'est tout à fait faisable. Siiii j'avais des kilos en trop : 15 ! :p Pour le projet pro, j'attends encore un peu pour en parler ici, par contre on pourra en parler ensemble avec plaisir ! Pour les teasers sur la garde robe capsule et l'intuition... patience petite curieuse ;) Je ferai des articles sur les deux très prochainement. Courage pour la fin de ta thèse, tu sais que je pense fort à toi même si je suis pas dispo tout le temps, j'ai des pensées pour toi tout le temps <3 Gros maxi bisous ! La Brune.

      Supprimer
  6. Coucou! Félicitation pour tes belles réussites de 2016! Wouah -15kg! Je suis admirative. Comment as-tu fait pour perdre ces kilos sans frustration? Je suis là-dedans et preneuse de tous témoignage et conseils :-)
    Félicitation pour la demande en mariage :-)
    Je ne doute pas que tu tiendra tes objectifs de 2017 :-) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle, Je t'envoie un mp pour tout t'expliquer :) Merci beaucoup, reste plus qu'à trouver l'argent pour pouvoir concrétiser tout ça... Gros bisous ! La Brune.

      Supprimer
  7. Ohhhh un van !!! mon rêve <3 profitez bien de vos douces escapades. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Oui c'est cool, on ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Avec le Blond en plus c'est un vrai plaisir. Se réveiller face à la mer et se lever en pyjama pour se balader à l'aurore dans les vagues, c'est un bonheur inexplicable :) Bisous. La Brune.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...