-->

Par ici la recherche !

Inédits Instagram :

lundi 16 février 2015

Les auteurs : la Brune

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Ma maîtresse a 25 ans. Je l'aime bien car elle me nourrit et me dorlote dès qu'elle a un peu de temps. Je l'ai rencontrée il y a environ 5 ans, quand elle est venue me chercher dans ma maison. Au début je lui ai vomi dessus et puis depuis j'ai arrêté.


Ma maîtresse elle n'aime pas que je l'appelle ma maîtresse, parce que pour elle je suis son ami. Elle prend soin de moi du mieux qu'elle peut.
Cela fait depuis avril 2014 qu'elle est "passée au naturel" comme on dit. Elle a rencontré quelqu'un qui lui a appris, pour les cosmétiques. Alors elle a voulu à son tour partager avec les autres et pour cela elle a créé un blog : waow&miam.

Ma maîtresse au début elle disait que dans ce blog elle parlerait de tout. D'ailleurs au début elle parlait un peu de cuisine, de sport et même parfois de moi. Et puis elle a arrêté, parce que les gens s'en moquaient des articles qui ne parlaient pas de cosmétiques, ils se sont habitués.

Mais ma maîtresse elle en a marre de ne faire que tester des crèmes et des gels douches. C'est bien un moment mais elle se lasse un peu. Alors ma maîtresse elle s'en fiche du nombre de vues sur son blog, elle décide de passer à autre chose.

Mais ma maitresse elle ne s'en fiche pas des gens qui aimaient bien son blog, parce qu'elle les aime aussi et qu'elle leur en est très reconnaissante. Alors elle espère ne pas les perdre. D'ailleurs je lui ai appris à faire les yeux de cocker et elle s'en sort pas mal. Alors s'il te plait, toi qui m'a lu jusqu'ici : garde la....

Mon amie-maîtresse, elle a pris conscience de plein de choses importantes. Elle enseigne le développement durable a des tas d'ados la moitié de l'année et ça la révolte de voir comment les médias en parlent, comment les politiciens culpabilisent les citoyens.
Alors comme ma maîtresse, c'est aussi une citoyenne (c'est-à-dire celui/celle qui participe à la vie de la cité), elle veut passer aux choses sérieuses et jouer son petit rôle à sa petite échelle. Parce que comme elle dit : "la gouvernance mondiale c'est bien, mais qu'est-ce que j'y peux moi ?".

Alors ma maîtresse, elle veut réduire ses déchets, elle veut manger mieux, elle veut aussi que moi je mange mieux, elle veut consommer mieux, etc. et surtout, elle veut partager cela avec vous.

Je suis un peu timide, mais je vais mettre aussi ma patte à la pâte, pour aider du mieux que je peux ma maitresse et ma planète.

Au plaisir de vous retrouver ici de temps en temps.

Le Blond


12 commentaires :

  1. Quel beau portrait! ça donne vraiment envie d'en lire plus :-)
    Si je comprends bien, tu abandonnes ton précédent blog? Ou vas-tu y poster de temps en temps en parallèle?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche vraiment des ptits mots comme ça. Non je vais lâcher progressivement l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de beauté par ici. Mais plus que, comme tu l'as compris :)
      Je veux mettre plus de moi dans celui-ci. J'espère que ça plaira aux gens qui me suivaient et aussi à d'autres, et que ça te plaira aussi !
      Bisous bisous
      Elo

      Supprimer
  2. Et bien moi aussi je découvre ton blog et ... que dire ? J'aime vraiment beaucoup (le terme est choisi) le ton.
    Déjà, tu as un "blond" et ma passion pour les animaux, les miens et tous les autres (enfin, presque tous !) me fait porter un tendre regard sur ce texte.
    D'autre part, je comprends très bien ton désir d'écrire des articles qui ne se résument pas à des tests de produits, ou autres du même genre. J'aime lire, même les posts ! (enfin, pas tous, non plus !) et j'espère que tu écriras ce qui t'anime. J'ai eu un peu la même démarche il y a peu et ai recadré mon blog avec un nouvel à-propos, histoire de prévenir que le contenu pouvait sensiblement changer.
    Je vais revenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine ! Ton petit mot me touche profondément ! Toi et tes amis à poils êtes les bienvenus par ici. J'ai compris beaucoup de choses sur le blogging (as-tu vu mon article, enfin plutôt celui du Blond sur ce sujet ?) et je reviens à des choses qui me tiennent à cœur. C'est le plus important. Des bisous ! La Brune.

      Supprimer
  3. Trop chou comme présentation :D
    Au lycée j'ai eu une professeure (Histoire-Géographie) très attachée au développement durable et j'adorais sa manière de l'aborder. Elle avait même créée un groupe écolo où tout le monde pouvait venir. Malheureusement, nous n'étions que 4 avec autant de profs que d'élèves x) On a tenté, à notre échelle de faire bouger les choses dans l'établissement mais tout le monde s'en fichait un peu... Snif
    J'aime beaucoup ton blog, comme je te le disais précédemment, et c'est sûrement parce que tu ne passes pas ton temps à présenter des produits de beauté ou autre. Il y en a vraiment trop sur la blogo et à force c'est épuisant. Ton blog est un bol d'air frais donc continue comme ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour tes encouragements qui me touchent bien au-delà des mots que je peux écrire dans un commentaire. ça m'encourage aussi dans mon métier : ce n'est pas facile de captiver les élèves, quels que soient les "stratagèmes" mis en place. J'espère que parfois ça marche ;) Ta prof serait ravie de lire ça ! Bisous <3 La Brune.

      Supprimer
    2. Hé hé je me rappellerai toujours d'un cours où elle nous avait fait goûter différentes sortes de chocolat pour nous parler des différences entre le bio, le marché équitable, etc. Tout le monde était captivé pour le coup. Le chocolat : remède à tout ! :D

      Supprimer
    3. Ah oui en effet super idée !!! Le chocolat c'est la vie :) Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  4. Je viens de comprendre que tu tenais le blog waouw and miam.... je suis vraiment à la ramasse... Lol
    Ravie de te retrouver alors !

    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samia ! Mieux vaut tard que jamais :p Ravie et flattée de te compter parmi mes lectrices <3 Gros bisous. La Brune.

      Supprimer
  5. Coucou le Blond!
    C'est triste que les gens se soient moqués de ton amie-maîtresse !
    Ils n'étaient pas prêts, voilà tout :)
    Être considéré comme son ami plutôt que son animal de compagnie, c’est super. Tu as une grande place dans son cœur !
    Je vais tout de même aller voir son ancien blog car ça m’intéresse beaucoup.
    J’aime beaucoup qu’elle enseigne le développement durable à des ados : je ne m’y connais pas du tout, mais les médias me fâchent. Les politiciens aussi parce qu’ils installent la peur dans notre société et nous éloigne de plus en plus de l’autre, de notre prochain.
    Je suis curieuse de savoir si les lectrices fidèles de ton ancien blog t’ont suivie.
    En 2014, qui lui a fait découvert les cosmétiques naturels ?
    Une dernière petite question : Est-ce que ton amie-maîtresse a toujours vu les choses comme elle les voit (avant 2014 et dans son éducation) ?
    Ouuuh, je suis curieuse dis donc !

    Si tu trouves que ces questions sont trop intimes et que ton amie n’a pas envie de répondre, n’hésite pas à me le dire. ☺
    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphaine ! Oui j'ai une grande place dans son coeur, j'adore quand on se fait des groooos câlins, et même que je ronronne comme un gros chaton :D De mémoire de chien, elle a toujours vécu dans un environnement d'aimage de la nature, mais pas plus. Pas de vraie conscience écolo à la maison. Enfin, elle faisait les gestes basiques et presque obligatoires comme le tri mais c'est tout. Par contre elle a grandi dans le respect de la nature, avec des balades en foret et de l'extase en voyant un animal sauvage. Mais elle a toujours mangé de la viande et depuis enfant, elle disait "maman, un jour arrêterai" et, grande victoire pour elle, la viande c'est du passé !
      Des lectrices la suivent depuis le début, parce que je pense qu'au fond, c'est le style qui ne change pas (et ce sera pareil pour toi ;) ).
      Moi et ma Brune on t'embrasse ! Le Blond.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ! Nous répondons au plus vite. Le Blond et La Brune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...